Xi’an…

… n’était initialement pas prévu dans notre itinéraire du premier mois de voyage… Voyant ce que représentait le trajet de Zhangjiajie à Zhangye où nous souhaitions nous rendre avant de repartir à l’ouest (29h de train et plus de couchettes disponibles, et un train qui de doute façon plus ou moins devoir passer à proximité de Xi’an !) nous aurons vite fait de modifier nos plans pour nous y arrêter !

Xi’an est mondialement connue pour son armée de terre cuite à proximité du mausolée de l’empereur (le premier du pays !) Qin, construite il y a plus de deux siècles et découverte il y quelques décennies, le musée de l’armée nous fait découvrir à même le site archéologique des soldat par centaines et le travail des chercheurs qui s’évertuent à reconstituer ce puzzle géant ! L’endroit même s’il n’a rien de didactique (on laissera ceux que cela intéresse chercher (comme nous l’avons fait !) plus d’info sur le net) est parfaitement spectaculaire, et quand on comprend que le site est toujours en cours d’exploration on ne peut que s’imaginer à quel point tout cela est démentiel et à quel point cela pourra être impressionnant quand les fouilles, l’ouverture du mausolée, et la mise à jour de toutes les pièces sera achevée …!

Au delà de cette simple visite la ville elle même nous à beaucoup plu, en dépit de ses presque 8,5 millions d’habitant l’endroit nous à paru paisible, les promenades dans la vielle ville sont plutôt agréables, et dans la ville nouvelle se trouve aussi bien de grandes allées très dégagées que de petites rues moins passantes ou les restaurants locaux installent à la nuit tombées leurs tables et chaises à même la route ! Un endroit qui aurait probablement mérité que nous y séjournions plus longtemps !

Infos pratiques


Haojia Xian appart’hotel : chambre double/ 83 yuan par nuit

Armée de terre cuite : entrée du musée 150 yuan (pas de réduction pour les étudiants étrangers!)

Bus depuis Xi’an (départ proche de la gare centrale) 7 yuan / trajet / 1h environ

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>