Tianmen Mountain.

Passage à Zhangjiajie pour aller visiter un parc national ! Là ou on attendait de la nature et de la marche sur de petits sentiers ou en forêt nous avons trouvé un parcours complétement balisé, propre et aménagé… On se doutait que les chinois (il suffit de jeter un oeil à leur jardins) aiment la nature maitrisée mais on imaginait pas à quel point ! Ici c’est des kilomètres de promenade sur des balcons à flanc de falaise, entrecoupé de passage avec sols transparents ou sur des ponts en bois et suspendus… L’endroit perd un peu son coté sauvage, la promenade est accessible à tous, grand parents comme enfants en poussettes, tous les visiteurs sont contraints de suivre le chemin bien cadré entre deux mains courantes ! On reconnaitra quand même à toutes ces installations l’avantage de laisser la faune et la flore évoluer en paix dans leurs espaces ainsi protégés où la foule des visiteurs n’accède que par le regard !

Mis a part un accès à plusieurs parcs et montagne la ville elle même ne semble pas présenter pas un grand intérêt !

Infos pratiques

Montagne Tianmen : 258 Yuan / personne (si vous voulez la réduction étudiante de 50% il faut dire que vous êtes en bachelor !) Ce prix comprend un trajet en télécabine (montée ou descente au choix, on conseille la montée pour éviter d’avoir à gravir les 999 marches !) + un trajet en bus via la route aux 99 virages (pour redescendre si montée en cabine !) + l’entrée au parc ! Plusieurs parties des balcons ont un sol transparent, il faut rajouter 5Y/personne pour y accéder… Les passerelles et ponts eux sont gratuits ! (+ Emporter un pique nique car les snacks et boissons vendus une fois en haut sont assez chers !)

Lin Jian Ting Yu Hotel : chambre double / 67,5 yuan par nuit.

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>