Le fort et le bazar…

Nous passons 3 jours à Jodhpur, une ville bleue magnifique quand elle est vue depuis les hauteurs du fort… Très désordonnée quand elle est visitée des rues de la vieille ville ! Ici le bazar porte très bien son nom, les rues sont étroites, très bruyantes, bondées il n’est pas aisé d’y circuler entre les deux roues, les caniveaux, les vaches et les échoppes… Ici beaucoup de monde, c’est la deuxième ville du Rajasthan, juste après Jaipur qui en est la capitale.

3 réactions à Jodhpur, la ville bleue.

  1. zut j’ai appuyé sur la mauvaise touche. Désert du Thar (attention à l’opium) mais bon pas d’éléphant rose en vue.

    • Salut Huguette !
      Alors oui la société est très patriarcale… on s’en rend plus que compte et ce dans toutes les places vues au Rajasthan… Parfois un peu pesant pour les européens que nous sommes ! enfin… On s’adapte comme on peut…
      Nous avons passé une journée dans le désert du Thar, mais aucun risque d’y trouver de l’opium… Nous sommes en compagnie d’un Indien de la caste Bishnoi, qui est régie par 29 lois (parfois un peu farfelues à notre goût…!) dont une prônant l’interdiction de l’opium…! Entre celle qui interdit le tabac, celle qui interdit l’alcool, celle qui interdit l’entrée des femmes étrangère au foyer dans la cuisine, celle qui interdit de manger de la viande (et des œufs et des champignons…)…Celle qui interdit de porter du bleu…. Et j’en passe !!!
      Nous continuons d’aller de surprises en surprises…
      Enfin les photos du désert et de notre séjour à Bikaner seront en ligne bientôt !
      Gros bisous et à la prochaine !

  2. hello,
    grâce à vous, je revisite et me souvient être monté au fort avec un engin motorisé. Le conducteur s’est fait plaisir dans la descente…et nous 3 avec.
    quant au Sardar Bazar de la tour de l’horloge, c’est toujours une extraordinaire animation. Que de spectacle, en tout cas les légumes sont très beaux.
    Vous avez dû vous rendre compte notamment dans la fameuse station estivale du lac Nakki que la société indienne est très patriarcale. On le ressent
    plus au Nord qu’au Sud de l’Inde.
    bisous pour ce soir. Vous allez peut être faire un tour dans le désert du

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>