La crique de Jemeluk !

La crique de Jemeluk !

Un coin tranquille au nord de Bali

Un petit article juste pour partager un très bon plan et toutes les coordonnées d’une adresse qui nous a beaucoup plu !

Sur la cote nord de Bali se trouve un petit village nommé Jemeluk, ce village est répertorié dans la plus part des guides et sites web comme étant à Amed mais ne vous y trompez pas : Amed et Jemeluk sont deux villages (tous petits villages) bien distincts, Jemeluk se trouve à deux kilomètres, sur la cote, à l’est de Amed.

Pour ceux qui craignent un peu la foule de touristes en délire que l’on peut facilement trouver dans des coins comme Ubud ou Kuta, Jemeluk est selon nous, la destination à ne pas manquer pour profiter au mieux de la mer et du calme à Bali.

Nous sommes arrivés ici un peu par hasard la première fois et avons choisi d’y revenir deux semaines plus tard tellement le lieu et l’accueil nous ont plu.

A Jemeluk pour nous c’est essentiellement snorkeling ! Nous avons découvert ici un magnifique jardin de corail avec une multitude de poissons différents et colorés, une eau tiède et une superbe visibilité. Mais il est aussi possible depuis ce coin de l’ile de faire plusieurs excursions pour visiter des temples, grimper un volcan, découvrir des épaves, marcher dans les rizières… etc…

SE LOGER / MANGER :

Au Warung Jemeluk : Un petit hôtel au bord de l’eau, les chambres sont confortables dotées de salles de bains privées, et d’une petite terrasse meublée avec vue sur la mer ou sur le jardin. Les chambres pour deux personnes peuvent accueillir un lit d’appoint et la location de la chambre comprend un petit déjeuner. Compter 200 000 Rupiah sans la climatisation et 250 000 R avec ! Si vous logez au Warung Jemeluk vous avez accès gratuitement aux transats de l’hôtel sur la plage et le matériel de snorkeling vous sera loué au tarif préférentiel de 30 000 R/jour (Location possible même sans y séjourner mais compter 40 000 R /jour). Le restaurant de l’hôtel propose des mets délicieux à des prix très correct.

Le + au Warung Jemeluk c’est l’accueil du patron et de sa famille, de belles rencontres et de bons moments à passer autour d’un verre ! Aussi si vous en faite la demande il est possible que Wayan (le patron) ou son frère vous emmène en bateau voir une épave ou pêcher au lever du soleil… Pour toutes ces activités en extra les prix sont à négocier sur place !

Pirogue à balanciers / Départ pour la pêche !

Pirogue à balanciers / Départ pour la pêche !

L’hôtel propose également un service de laverie et des locations de scooter !

Pour réserver et/ou obtenir plus d’info voici toutes les coordonnées de l’établissement :

https://www.facebook.com/lantur.jemeluk

lanturjemeluk@yahoo.co.id    ///    +62 85 792 855 760

La crique à l'est de Jemeluk vue depuis la mer...

La crique à l’est de Jemeluk vue depuis la mer…

 

SE DÉPLACER / VISITER / DÉCOUVRIR LES ALENTOURS :

Pour arriver ou quitter Jemeluk peu de transports sont disponibles, un bus quotidien passe le matin (horaire à vérifier sur place) et le trajet jusqu’à Denpasar coute 175 000 R.

Si vous êtes plusieurs à voyager il sera plus judicieux de prendre un taxi, les prix sont à négocier avec le chauffeur mais il faudra compter entre 400 000 et 500 000 R au minimum pour un trajet Kuta – Jemeluk.

Au départ de Jemeluk vous pouvez demander les services de Adhi qui est chauffeur, pour le contacter c’est par là : https://www.facebook.com/ketut.semadi

Vous pouvez également contacter Kadek pour vos transferts vers Jemeluk mais aussi pour découvrir l’ile ! Kadek pourra vous emmener en ballade, en trek, visiter temples, volcans et pleins d’autres coins magnifiques. Kadek est guide, originaire du coin il parle anglais et également le français ! Vous trouverez toutes les infos et contacts utiles sur son site web : http://kadeksbali.com/

UN SOUVENIR ORIGINAL :

Wawan est tatoueur et propose un travail de qualité, avec tout son matériel professionnel il viendra à votre rencontre pour réaliser les tatouages ! Pour le contacter c’est le +62 87 762 458 239

EN PLUS :

En plus de ces belles rencontres et de moments bien agréables vous pourrez déguster du poissons frais dans tous les restaurants sur le bord de la plage, les prix dans ce coin sont très abordables les établissement servent en plus du poisson frais des plats locaux, pour nous c’est par ici que nous avons trouvé les meilleurs adresses pour manger sur toute l’ile !

Enfin sur la plage de Jemeluk vous pourrez profiter de massages directement sur les transats au bord de l’eau, de petites dames proposent leurs services et vous masserons pendant une demie heure pour 30 000 R. Compter le double pour un massage d’une heure entière.

C

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>