Une ville couleur sable !

Nous passons 4 jours dans la charmante ville de Jaisalmer, à la limite du désert du Thar, dans le nord du Rajasthan. Le fort est magnifique et interdit aux voitures, s’y promener à pieds est donc plutôt agréable…

Mais il faut réussir à faire abstraction des multiples vendeurs de souvenirs qui ABSOLUMENT tous veulent vous fourguer quelque chose : Un rouleau de PQ, un safari en chameau, des foulards en fausse soie, des bijoux en probablement faux argent, la lecture de l’avenir dans les lignes de la main et d’autres babioles locales… Pour le coup la visite à parfois des airs de Maghreb… Enfin on comprendra vite qu’il faut faire un effort pour résister, voir ignorer, les appels et les bonjours des vendeurs car  certains vous forcent à entrer dans leurs boutiques, « pour regarder : parce que c’est gratuit de regarder ! «   mais qui seront capables de vous pourrir bien proprement quand ils comprendrons que vous n’achèterez rien…!

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>