white guest house
Guest house : WHITE HOUSE

Nous avons passés nos premier jours au Sri Lanka à Unawatuna dans la guest house de Sarath, trouvée sur Air B&B.

Sarath s’occupe de cette guest house avec sa soeur Chamila et sa maman Primlatha. Nous avons été très bien accueillis et souhaitons recommander chaleureusement cet endroit.

Les trois occupants des lieux parlent tous un très bon anglais et sont très enclins à l’échange et à la discussion, grâce à cela nous avons eu de belles conversations, tant instructives que divertissantes !

la chambre

Une petite chambre donnant sur une terrasse à l’étage nous à été louée pour 9€ par nuits (soit 1300 Roupies Sri Lankaise) nous disposions en plus de la terrasse et de la chambre d’une salle d’eau privative avec douche, wc et lavabo.

Le confort y est sommaire mais la chambre est dotée de deux lits, d’un ventilateur et d’une moustiquaire. Nous avons pu découvrir le charme de la vie dans une famille Sri-lankaise.

Les repas

Nous avons été accueillis avec un délicieux thé à la cannelle (récoltée dans le jardin) Nous avons pris deux diners et un petit déjeuner à la guest house, c’est Primlatha et Chamila qui cuisinent et leurs plats typiquement Sri Lankais sont délicieux également (au menu : poisson pimenté, riz, carottes, lentilles, beignets de patate douce et autre légumineux pour les diners / Crêpes fourrées à la noix de coco râpée et au miel, jus de bananes, crêpes à l’œuf, tranche de pain briochée, patate au curry, pâtes … pour le petit déjeuner !) Tous ces repas étaient très copieux et servis à volonté… Et toujours accompagnés de thé à la cannelle ! (nous n’avons jamais réussi à tout terminer car les plats que nous mangions avec le plus de gourmandise nous étaient toujours resservis !)

Aussi Chamila donne des cours de cuisine Sri Lankaise, nous sommes restés trop peu de temps pour les suivre, mais cela fait vraiment envie !

Sarath, Chamila et Primlatha…

Nos hôtes ont été plus que disponibles et serviables, ils nous ont fournis autant de bouteilles d’eau fraiche que nous en avions besoin, nous on prêté un adaptateur les premiers jours pour que nous puissions utiliser nos appareil électrique… Ils nous également donné beaucoup d’informations sur comment se déplacer, à quel prix négocier les tuk tuk, où aller, que voir… Et Chamila a même été jusqu’à nous accompagner à l’arrêt de bus pour que celui ci s’arrête (Car s’il n’y a que des touristes à l’arrêt et que des chauffeurs de tuk tuk se trouvent à proximité il est possible que les bus ne s’arrêtent pas pour forcer les touristes à prendre le tuk tuk !)

Le jardin…
…et les animaux !

Le jardin de cette guest house semble sauvage… Mais il abrite plusieurs animaux que nous avons pu observer à de multiples reprises… De nombreux écureuils arpentent le sol, les arbres et la maison ! Un mangouste habite la végétation et chasse les cobras (Cobras que nous n’avons pas eu l’occasion de croiser ici ! OUF !) on la voit passer à ras du sol courant d’un buisson à l’autre ! Plusieurs singes viennent se nourrir de noix de cocos et trainent dans les arbres et sur les toits… Toutes sortes d’oiseaux évoluent librement nous avons même vu de magnifiques perroquets !

Les vaches (sacrées dans ce pays) appartenant aux voisins ont aussi le droit de cité ici… Aussi nous avons pris un petit déjeuner en face à face avec elles ! (Nos hôtes mettant au point divers système de diversions à base de barrières momentanées crées avec les chaises de jardins pour qu’elles ne viennent pas piquer notre repas…!)

Enfin la maison abrite aussi quelques animaux domestiques 2 chiens et 3 chats ! Le chien garde la maison, des voleurs et de la mangouste qui viendrait chercher à manger si on ne la surveille pas !

UNAWATUNA

Unawatuna est un petit village au sud de Galle sur la cote sud du Sri Lanka. C’est un endroit très touristique qui regorge de restaurants, bars de plages et autres hôtels plus couteux que notre guest house et dans lesquels vous ne trouverez pas un contact si chaleureux… Ni aucun des animaux précédemment cités car les jardins et espaces verts y sont très aseptisés !

Des questions aux quelles nous n’aurions pas répondu …

Vous avez d’autres questions à propos de cette guest house ? N’hésitez pas à nous en faire part, c’est avec plaisir que nous y répondrons complèterons cet article !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>