♥People’s parc ♥

Après notre escapade de quelques milliers de km dans le nord du pays et un arrêt raté à Jiuzhaigou (Parc national non accessible avant plusieurs jours et hôtels fermés depuis le tremblement de terre d’aout 2017, autrement dit on était bien mal informés !) qui aura valu lui aussi un bon détour de 2 jours de bus… On se rabat sur Chengdu, pour pourquoi pas aller voir les pandas, mais surtout se poser quelques jours après trois semaines à enchainer les séjours de moins de deux jours su place ! (il faut dire qu’on s’est un peu emballé ces derniers temps en choisissant bon gré mal gré des destinations toutes trop éloignées les unes des autres !)

Chengdu est une grande ville, notre coup de cœur définitif et l’endroit où nous avons probablement passé le plus de temps est le parc du peuple, un grand parc en plein centre de la ville qui abrite beaucoup de végétation, des massifs de fleurs, des plans d’eau, de nombreuses maisons du thé… L’ambiance y est très décontractée et les gens s’y retrouvent, les enfants jouent, les mamies font leur gym en musique… la vie s’écoule paisiblement et il y plein de choses et de personnes à observer !

Chengdu est connue et conseillée pour son centre d’élevage et protection des pandas, parlons en un peu : Pour faire court… Le centre est un grand parc bien ombragé et agréable, mais qui est littéralement envahi par les visiteurs dès le matin ! On aperçoit quelque pandas et même si c’est toujours sympa de les regarder, ici ça se fait uniquement en parvenant à se faufiler dans une foule compacte de personnes, de smartphones et d’appareils photo qui s’agglutine sur les barrières des enclos… Nous avons passé moins de deux heures sur place préférant retourner en ville profiter de l’ambiance en buvant du thé à people’s parc plus vite …

infos pratiques 

Hello chengdu youth hostel : chambre double 107 yuan /nuit

Centre des pandas : entrée 29 y (avec tarif étudiant -50%) / bus depuis le centre ville 2 yuan/trajet/30′ environ

2 réactions à Chengdu… le peuple et les pandas !

  1. Bientot en partance ….en plein dans les demarches je stoppe tout et faut que je debarrasse le plancher :-)
    La Chine me tente tellement !!

    • Fonce ! La Chine c’est fou … un article bilan va suivre bientôt peut être tu y trouveras quelques informations utiles ! En attendant bon préparatifs et bon vent !

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>